Ville d’histoire et de caractère, Porto émerveille
Porto, élue meilleure destination européenne 2017. Près de 140 000 internautes de 174 pays ont choisi la ville portugaise pour passer leurs vacances. Le site de voyage European Best Destinations promeut le tourisme en Europe en organisant un sondage chaque année sur LA destination européenne préférée.
La ville du nord du Portugal avait déjà conquis le titre en 2012 et en 2014. Cette année, elle arrive encore une fois en première place aux côtés de Milan en Italie et de Gdansk en Pologne. Porto, deuxième ville du Portugal avec ses 240 000 habitants, attire de nombreux touristes chaque année.
Ville vivante et fascinante, Porto allie histoire, détente et vie nocturne. Le plus vieux quartier de la ville, la Ribera, offre des balades pittoresques dans les dédales de ses rues étroites. Sur les rives du fleuve Douro, on peut admirer les immenses ponts comme le Maria Pia construit par Gustave Eiffel. Cette région est également mondialement célèbre pour sa production de vin de Porto, boisson du même nom entreposée dans les grandes caves situées le long du fleuve.
Escapade bigarrée et spécialités portugaises
Restaurants décorés de guirlandes, murs mosaïqués, bars nocturnes en tout genre pullulent dans le quartier Bairo Alto. Le doux climat de Porto invite les voyageurs à se dorer la pilule sur ses plages, accessibles en petit train. L’été à Porto il fait chaud. Très chaud. Pour ce qui est de la mer, on peut dire qu’elle fait redescendre la température très rapidement.
Rien d’étonnant alors quand on apprend que Porto est la destination européenne préférée des internautes. Ses couleurs, sa diversité et ses odeurs, sans jamais perdre de son authenticité, Porto offre un package complet des vacances enivrantes. Cette ville est une porte ouverte à la découverte du Portugal. Non loin de la capitale, de nombreux trains partent tous les jours en direction de Lisbonne. Si le temps ne passe pas trop rapidement, ne manque pas une descente vers le sud du pays.
La culture, un Paris d’enfants