Dans les dédales de Paris
C’est un bar comme à la maison. On y vient sans prévenir. La porte est toujours ouverte (sauf le dimanche parce qu’il faut bien se reposer).
Gégé, le patron, a décidé que son bar ne serait pas comme les autres. Il n’y aura pas de télé, pas de publicité, et pas de chichis. Ici, on vient pour se détendre. Il y a un peu de tout. À gauche, la salle de restaurant avec nappes vichy et ambiance franquette. À droite, le bar et son salon molletonné. Pause intellectuelle ou détente entre deux verres de vin, on s’enfonce dans ses gros canapés en cuir. C’est si confortable qu’on pourrait presque s’endormir sur place. Mais pas de panique, pour te redonner de l’énergie, au flipper et babyfoot tu feras ton nid. Si l’endroit vous fait déjà rêver, alors accrochez-vous bien pour la suite.
Dans l’esprit du bar convivial et détendu, Victor (cuistot semi-professionnel) concocte souvent un bon repas avec toutes les bonnes trouvailles du marché. La semaine dernière le lapin était à l’honneur et par ces jours printaniers je parie sur le retour des salades composées. L’ambiance est à la cantine des gens heureux. Les coudes sur la table, on sauce l’assiette avec son morceau de pain. Pour bien digérer, il faut demander à Gégé son fameux rhum arrangé qui te fera dormir comme un bébé.
Ce bar est si spécial qu’on ne peut pas donner l’adresse comme ça, sans te laisser un peu fouiller dans le quartier. Mais ne crains guère, tout vient à point à qui sait attendre (et si tu ne trouves vraiment pas, laisse un petit message).
Plat : 10€
Boisson : 4€
La culture, un Paris d’enfants